Zelna

L'histoire de leur vignoble familial a commencé en 2014 avec seulement quelques

hectares de vignes. Depuis, ils produisent du vin de 16 hectares et de trois différents vignobles uniques à Balatonfüred, Balatonszőlős et Tihany.

L'agriculture durable et les vins biologiques sont les éléments essentiels de leur philosophie, tout comme la variété la plus importante du Balatonfüred-Csopak, l'olaszrizling.

En outre, le pinot gris, le merlot et le zweigelt constituent la base de leurs vins et de leurs cuvées, mais ils expérimentent constamment, étudient et développent leurs plantations pour montrer le caractère de leurs vignobles et la façon dont ils voient le monde qui les entoure.

Dans les plantations de Balatonfüred et Balatonszőlős, le calcaire triasique sous le sol brun de la forêt est parfois mélangé avec de la marne, de la diatomite, du grès rouge du Permien et des restes fossiles. A Tihany, ils ont un sous-sol volcanique sous le vignoble.

Pendant la vinification, ils n’ajoutent ni ne perdent rien : ils utilisent généralement des levures sauvages biologiques qui permettent l’expression du caractère de leurs variétés et de leurs parcelles uniques.

Pour en savoir plus, visitez leur site Internet.