MAS DE BROUSSES

La petite histoire

En 1997, Géraldine et Xavier se lancent dans l’aventure des vins du Languedoc. Le domaine est créé sur les terres familiales de Géraldine Combes, enfant du pays, fille et petite-fille de vignerons.  Xavier Peyraud est lui aussi issu de famille vigneronne, petit-fils de Lulu et Lucien Peyraud du Domaine Tempier à Bandol.

Le domaine

Situé à une trentaine de kilomètres au Nord-Ouest de Montpellier, dans le village médiéval de Puéchabon, le domaine se trouve dans un écrin de verdure, à l’orée de la garrigue, au cœur de l’AOP Terrasses du Larzac. Il est composé de 9 hectares de vignes en Appellation d'Origine Protégée (AOP) Terrasses du Larzac, AOP Languedoc et Indication Géographique Protégée (IGP) Saint-Guilhem-le-Désert.  Adossées aux coteaux du bois des Brousses, les vignes se situent sur les communes de Puéchabon et d’Aniane au sein de l’AOC Terrasses du Larzac. 

Le terroir

Les vignes sont bordées de garrigue au sol calcaire et riche en espèces végétales méditerranéennes (chêne vert, chêne kermès, arbousier, genévrier, buis, pistachier, cyste, thym, romarin, aspic…).  La spécificité des écosystèmes de la zone, conjuguée à la conduite du vignoble en agriculture biologique contribue à révéler l’expression du terroir qui caractérise les vins du Mas des Brousses. Les vignes du domaine se répartissent majoritairement sur des sols de cailloutis ou de galets calcaires.
Pour plus d’informations, visitez leur site Internet.